La COFET octroie des subventions aux organisations de femmes au Togo

Premier appel à projets d’une faîtière togolaise à l’endroit de ses membres : La COFET réussit le pari avec l’appui financier de l’ambassade de France au Togo

La Coordination des Organisations Féminines du Togo (COFET), comme toute autre faîtière dans son rôle régalien de fédérateur, a aussi le devoir de rechercher des ressources pour ses membres afin qu’elles puissent impacter les communautés par la mise en œuvre de divers projets.

En 2022, la COFET a organisé des ateliers régionaux de renforcement des capacités au bénéfice de ses organisations membres grâce au Fonds de Solidarité pour les Projets Innovants (FSPI) dédié au leadership, à l’autonomisation économique des filles et des femmes et à la lutte contre les violences basées sur le genre au Togo.

Cette année 2023, afin de soutenir les actions de terrain (projets), la COFET a lancé ce 07 juillet 2023, un Appel à Projets qui a permis de financer la mise en œuvre de onze (11) projets de ses membres, toujours avec l’appui financier de l’Ambassade de France au Togo. Les projets couvrent l’ensemble du territoire national togolais pour une durée de (06) mois. septembre 2023.

L’objectif général de cette initiative est de promouvoir le leadership et la représentation des femmes dans les instances décisionnelles au Togo.

De façon spécifique, il vise à subventionner, sur une base compétitive, les organisations membres de la COFET qui seront chargées de mettre en œuvre des propositions et méthodologies innovantes pour :

  • susciter auprès des femmes l’envie d’occuper des postes de prise de décision ;
  • sensibiliser les autorités administratives et locales sur la participation des femmes aux instances de prise de décision ;
  • lutter contre les stratégies d’enveloppement de l’émergence des femmes et
  • contribuer à l’épanouissement socioéconomique des femmes au Togo.

Cet appel à propositions lancé par la COFET au profit de ses membres, reste une première dans l’histoire de la société civile togolaise.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *